Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

mardi 28 décembre 2010

Mardi, le 28 décembre 2010

Aujourd'hui j'ai pris une grande décision.

Ça y est ... Je me lance !! J'ai décidé de prendre ça une année à la fois. J'ai téléphoné à l'intervenante du CLSC pour annulé l'inscription de ma grande, pour la pré-maternelle de septembre prochain.

J'ai décidé de commencer à pré-maternelle (au rythme de ma fille) dès la « rentrée » de janvier. Je vais y aller tranqui...llement avec des thèmes proposé du site ÉDUCATOUT et je verrai comment nous irons.

En septembre, j'irai avec quelques livres un peu plus « formel » du genre "Toute ma Maternelle" ou encore "Premiers de Classe". Nous verrons bien ce que ça va donner.

J'irai une chose à la fois, un jour à la fois et ... une année à la fois !!

Si plus tard, je me rends compte que je ne suis pas capable, que l'école-maison n'est pas pour moi ou qu'encore, Abigaël me demande d'aller à l'école publique à tout prix, on ré-évaluera nos décisions !! Pour l'instant, j'ai vraiment envie de me lancer dans cette belle aventure.

Dieu a mis une conviction sur mon coeur et j'ai vraiment mais vraiment envie d'essayer cette expérience et je ne crois pas que ça ne peut qu'apporter du mauvais. École publique ou École-Maison... Chacun a ses avantages et ses inconvénients !

Pour ce qui est de mon énergie, ma motivation et mon organisation .... Dieu m'aidera lorsque besoin il y aura !! :D C'est ma conviction !!

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog... Je m'y retrouve sur beaucoup de points^^ à la différence près que j'ai une fille et un garçon de 5 et 21/2 ans.
    Bonne continuation dans cette belle aventure d'école maison ! Je me réjouis de vous suivre virtuellement :D Soyez bénis, amicalement Flocondeneige

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre commentaire, c'est vraiment apprécié !! Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis levée avec énormément de doute dans ma tête ce matin ! :( J'ai un souper ce soir avec des mamans qui font l'École-maison depuis plusieurs années ! Peut-être sauront-elles me réconforter et m'aider à remettre mes objectifs à jour !! ;) xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...