Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

vendredi 6 janvier 2012

Prendre son temps ...


Non mais ... je devais venir vous le partager !!!!!!!!!!!

... Je ne sais pas s'il y en a qui se rappelle environ 3 semaines avant les fêtes, j'avais un petit down de motivation et d'énergie. On a donc commencé les vacances 1 semaine avant les vacances officielles. Et durant les vacances, j'étais encore épuisée. J'ai fait un arrêt complet d'atelier, de jeux, etc. Je laissais mes enfants libres à eux-mêmes. Et voilà que jeudi dernier (pas hier, mais le premier jeudi après le jour de l'an), ma grande m'a demandé : « Maman ... Quand est-ce que les vacances vont être finis !? ». Elle avait hâte de recommencer l'école !! Quel fierté j'ai eu lorsqu'elle m'a dit ça. J'étais vraiment fière de moi, c'est comme si ça me prouvait que « je faisais la bonne affaire » puisqu'elle aimait ça faire l'école-maison avec moi !!

Nous avons commencé l'école mardi dernier qu'on vient de passer et je dois dire que plus ça va, plus j'y prend plaisir. Et le fait de noter dans mon journal de bord tout ce qu'on fait, m'encourage réellement. Ça me montre que finalement, je fais beaucoup plus de chose que je le pense. Dans le quotidien, on en fait tellement !! C'est fou ...

Et aussi, j'ai découvert que lorsque les doutes viennent, mon truc à moi pour ne pas me laisser démolir par eux, est de faire un recul, de voir ce que nous avons accomplis jusqu'à présent et de revoir les raisons pour lesquels je fais l'école-maison. Mes motivations et mes valeurs ...

Et je ne sais pas pourquoi mais de faire un GRAND ménage me fait aussi un bien fou ! Faire le vide ... Épurer ... Un bon grand clean up ... Jeter tout ce qu'on ne se sert plus, ranger les choses qu'on utilise plus, trier les oeuvres de nos artistes et ranger ce qu'on accumule depuis des mois ... Faire aérer la maison en ouvrant les fenêtres quelques minutes, etc. Aaaahh !!

Enfin, j'espère garder mon élan pour encore quelques mois ... Au moins jusqu'à la relâche de mars !! Héhé ! Et ensuite, un dernier coup pour Juin pour ensuite profiter au maximum de l'été en allant se baigner à la plage, faisant du jardinage et planter tout plein de fleurs ! ... Ensuite viendra le « stress » de commencer ma « 1ère année ». Héhé ! Mais bon, j'ose pas y penser pour le moment ! Je profite de chaque instant qui passe, chaque instant de tranquillité sans redevance à qui que ce soit ... La paix de pouvoir faire « ce qu'on veut, quand on le veut » !

Pour ce qui est de cet « équilibre » qu'on recherche tant entre l'épouse, la mère, la femme, l'amie et l'enseignante ... Je crois que (je veux pas être plate et vous décourager mais ...) nous serons en constante remise en question et ce, tout le reste de notre vie. Puisque les années passent, les priorités changent et le « monde » évolue. Et nous aussi ... Il y a 5-6 ans, ma priorité aurait été d'aller me faire faire une manucure et une mise en plie ! Alors que maintenant c'est de changer des couches et de préparer des repas. Dans quelques années, mes filles pourront préparer des repas et mes priorités auront encore changé. Et c'est correcte ainsi.

Je crois que l'important dans tout ça est de nous écouter. Écouter notre corps, écouter notre coeur et notre instinct. À chaque jour suffit sa peine et nous devons être forte pour la surmonter. Chaque matin, un jour nouveau se lève et on doit prendre la décision que cette journée sera remplis d'opportunité de s'aimer et de profiter de chaque moment qui passera. Prendre notre temps car ces moments ne reviendront jamais.

Alors voilà .... xx

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...