Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

jeudi 22 mars 2012

Information négligée parfois ?

Le siège d'auto... jusqu'à quand?

Selon le Code de la sécurité routière du Québec (CANADA), dans un véhicule en mouvement, les enfants qui mesurent moins de 63 cm en position assise (entre le siège et le sommet du crâne) doivent être installés dans un siège d'auto adapté à leur poids (siège de nouveau-né, siège d'enfant et siège d'appoint).

Avant de cesser d'utiliser un siège d'auto pour enfants, vérifiez sa position sur la banquette arrière :

  1. Lorsque l'enfant est assis sur la banquette, il a le dos bien appuyé au dossier et les genoux pliés au bout du siège. Il doit pouvoir maintenir facilement cette position durant tout le trajet.
  2. Lorsque la ceinture est attachée, elle passe au milieu de l'épaule (sur la clavicule) et sur les hanches. Elle ne doit pas s'appuyer près du cou ni sur le ventre.

Pourquoi?
Si l'enfant n'est pas assez grand et que ses jambes ne sont pas assez longues, il aura tendance à se laisser glisser sous la ceinture pour être à l'aise et ainsi éviter que ses mollets appuient sur le bout du siège. En cas d'accident, il peut subir de graves blessures à la colonne vertébrale ou aux organes internes parce que sa ceinture s'appuie sur son ventre plutôt que sur ses hanches.
Si votre enfant ne peut pas utiliser la ceinture de sécurité seule de façon sécuritaire, il doit continuer à utiliser un siège d'appoint qui correspond à son poids et à sa taille, même s'il mesure 63 cm en position assise.

Important!

Transports Canada et la Société de l'assurance automobile du Québec recommandent d'installer les enfants de 12 ans et moins sur la banquette arrière. C'est l'endroit le plus sécuritaire pour eux dans la voiture, puisqu'ils sont assis le plus loin possible des points d'impact en cas d'accident.



Information tiré ici : (CLIQUER ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...