Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

mardi 19 juin 2012

Planification Maternelle (prise 2)

C'est avec beaucoup d'émotions et d'angoisses que je commençai ma maternelle l'an dernier avec ma plus vieille. Cette année, je dois avouer que c'est avec beaucoup plus de calme et de sérénité que je débute la maternelle de ma seconde.


Ce que j'ai décidé de faire cette année, c'est une petite activité par jour tout simplement.
Voici donc notre planification :

LUNDI 

- Jeux éducatifs sur l'ordinateur. (Lapin Malin, Mia, etc.)

MARDI 

- Lecture conte & Chansons

MERCREDI 

- Bricolage
Découpage - coloriage -  modelage - peinture - pâte à modeler -  etc.

JEUDI

- Jeux de société (Architek, jeu de lotto, cherche et trouve, etc.)
- Jeux maison (Voir la page 5 de ce document).

VENDREDI

- Expérience.
Bac à eau - loupe - chute des feuilles - germination - etc.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 
CHAQUE JOUR

- Nous aurons un temps pour jouer dehors.
- Des « workboxes » seront à la disposition avec différentes activités simples.
- Les routines seront imposées pour apprendre la stabilité. (ranger pyjama, faire les lits, desservir son couvert, temps de rassemblement pour parler ensemble, etc.)

CHAQUE SEMAINE

- Il y aura la garderie un jour par semaine.
- Également des cours de gymnastique un soir par semaine.

- La classe d'école du dimanche.
- Aux deux semaines, nous avons la sortie à la bibliothèque municipale.


MENSUELLEMENT

- Une journée de cuisine 3-5 ans à la Maison de la Famille.
- Une journée de film en anglais.
- Une sortie chez des amis qui font l'école-maison.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici ici des liens intéressants pour vous inspirer :

LIEN #1

LIEN #2

LIEN #3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...