Je ne veux pas passer par-dessus tout le travail en-dehors de l'école que nous devons accomplir. Se lever à 7h00 du matin pour se préparer, déjeuner et s'habiller. Et à son retour de l'école, nous devons prenons un temps ensemble pour jaser, se coller et discuter de la journée. Ensuite une petite collation, ensuite on fait nos devoirs (des petits défis tel que jouer pratiquer les jours de la semaine, etc.) que le professeur donne, ensuite le bain et on doit souper, ensuite un petit temps avec papa et hop au dodo. Ça donne des journées bien chargées et je n'ai pratiquement pas eu de temps de qualité avec ma fille. Lorsque les trois seront à l'école, ce sera encore plus rush !
( Pour ceux qui ne le savent pas, faire l'école-maison nécessite seulement 2 heures par jour, 5 jours par semaine pendant 6 mois pour couvrir la matière d'une année complète Ou encore 3 heures par jour, 5 jours par semaine pendant 4 mois pour couvrir la matière d'une année complète. Ceci inclus : le français, les maths, l'anglais, les sciences, l'éducation physique et l'étique/culture religieuse. )
Ma grande me demande souvent si elle pourrait revenir faire l'école à la maison, car elle préfère être avec maman. Je lui ai dit que j'étais en réflexion et qu'elle devait donner du temps à maman pour se reposer et prendre une décision éclairée.
Voici les questions que je me pose :
- Si j'ai les enfants 24h/24h, où et comment pourrai-je prendre du temps pour moi ?
- ...
À vrai dire ... Je me rends compte en vous écrivant que la seule chose qui me fait hésiter à faire l'école-maison est le fait que j'aurai les enfants constamment avec moi et que je risque de virer folle à passer mes journée à régler des conflits et à tout accomplir en ayant des petits mousses trop bruyants. Je n'aurai plus une seule seconde de répit ... Mais dans le fond, que mes enfants aillent à l'école publique ou restent à la maison, il y aura un prix à payer. Lequel MOI je suis prête à affronter ? Sois je rush avec les enfants à la maison à la journée longue, soit je rush avec la routine de retour à la maison après les classes et où je n'aurai presque pu de temps de qualité avec mes enfants !?
Bref, je vais continuer de réfléchir et je dois aller au congrès de l'ACPEQ en avril prochain donc je serai plus en mesure de pouvoir prendre une décision éclairée.
Sur ce, merci à tous de me lire et je vous redonne des nouvelles bientôt !! :) xx
(Des fleurs que mon Valentin m'a offert ... )
Je te comprends tout à fait, Anne-Marie! J'ai entendu dire de plusieurs personnes que la maternelle est très demandante pour les enfants, physiquement et émotionnellement. Certains s'adaptent assez vite, d'autres pas vraiment! (comme le mien ;) )
RépondreSupprimerQue Dieu guide tes réflexions et te donne la paix entière et le repos.
Rachel xxxx