Bon voilà .. J'ai travaillé « d’arrachepied » toute la fin de semaine pour ma préparation d'école-maison. Et je peux ENFIN dire que je suis finalement prête ! Enfin ... presque !! Ce qui reste, c'est des petits détails de rien du tout ! :P
Je me suis concocté un petit tableau des tâches de motivations. En fait, j'en ai deux. Un qui fonctionne avec des étoiles autocollantes et lorsqu'elles atteint 5 étoiles par catégorie, elles ont droit à 1$ Monopoly. Ce tableau contient des tâches que je ne veux pas nécessaire « les payer » pour qu'elles le fassent. Je veux qu'à la longue, ces tâches deviennent naturelles. Tel que faire leur lit, débarrasser leur vaisselle de sur leur naperon après avoir manger, obéir et rester calme lorsque maman demande de faire une « relaxe » (*une sieste), et bien évidemment, ranger leur jouet à la fin de la journée !! :P
Le second contient des tâches plus difficile comme aider maman à faire le lavage, remplir le lave-vaisselle ou le vider (avec l'aide de maman bien sûr), dresser la table et mettre les couverts, époussetage, balayeuse, arroser les plantes, etc. Ce tableau est encore « À FAIRE » car je n'ai pas encore eu le temps et je dois avouer que je ne sais pas encore quelle valeur mettre à chacune des tâches. Mais bon ... Je m'inspire de ce tableau que j'ai trouvé sur le net. Ce tableau reste un des petits détails que je dois accomplir avant la rentrée.
Pour terminer, je me suis créé un petit tableau dans lequel je pourrai avoir un suivi simple et concret de ce que nous avons vu dans notre semaine. J'ai une case pour chaque matière que je veux voir dans ma semaine. Une fois la matière vue, j'y appose une petite étoile. Et lorsque j'ai des temps libre eh bien, je regarde s'il y a une case qui ne possède pas d'étoile eh bien, on la fait. Et en principe, je possède un carton pour chacune de ces matières pour l'apposer sur mon gros calendrier rose. Donc EN PRINCIPE, je devrais couvrir toute cette matière à chaque semaine !!
C'est le coeur rempli de papillons et la tête pleine d'idées que j'entreprends ce grand projet. Sans toutefois oublier que je puis tout par celui qui me fortifie . . . Par moi-même, cela est impossible mais avec Dieu tout est possible car l'Éternel est ma force . . . (-Psaumes 27:8)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire