Alors voilà ! Nous sommes arrivés à quelque chose qui commence à avoir de l'allure. Y'était plus que temps après 3 mois de changement d'aménagement. Donc voici notre endroit où on s'installe pour travailler avec les enfants.
Sur la table de cuisine ... Nous y faisons des bricolages, des travaux, de la popote, du coloriage, de la pâte à modeler, des jeux de société, des casse-têtes, et plus encore.
Nous avons apposé des affiches (abécédaires) sur la poutre du plafond pour pouvoir s'y référer lorsqu'on travail dans nos cahiers. Nous avons différentes affiches un peu partout, les majuscules/minuscules/cursive (attachées), les additions & les chiffres de 1 à 20 (affiches Dollarama), ainsi qu'une affiche des chiffres de 1 à 100, des affiches sur les sentiments, les groupes alimentaires, comment lacer ses souliers, comment tenir un crayon, et plus encore que j'ai trouvé sur le site d'Éducatout.
Nous avons une « corde à dessins » où on y accroche nos oeuvres de la semaine. À la fin, les enfants choisissent leur préféré pour le conserver dans un cahier. (les autres vont malheureusement dans le bac à recyclage, sauf si je décide que ça vaut la peine de le conserver.) Certaines de nos oeuvres décorent notre maison, soit posé sur le mur, aux fenêtres ou encore dans un cadre.
Ici nous y voyons un bricolage que nous avons fait pour apprendre et reconnaître nos voyelles. Nous les avons apposés sur un des murs du salon.
Dans le salon nous avons mis deux étagères dans lesquels je range tous les jeux éducatifs et matériel d'école que j'utilise régulièrement. À noter que j'utilise seulement les tablettes du haut. Celles du bas servant à ranger les quelques jouets du bébé.
Ici j'ai des armoires remplie de trucs à bricolages ranger dans des bacs à thèmes. Crayons, colle, ciseau, peinture, papier, autocollants, pompom, bâtonnets, etc. Tout y est ...
Dans mon couloir pour aller au 2e étage, j'ai comme un genre de gros garde-robe pas de porte. J'y ai mis une table avec plusieurs tablettes. Je m'y installe pour préparer mes activités, plastifier mes fiches, créer des nouveaux projets, etc. Ou encore pour confectionner des bijoux dans mes (rares ; très rares ; trop rares) temps libres !!
Sur le lutrin de mon piano, j'y ai mis les notes de musique sur leur portée. Ainsi qu'une fiche du doigté. (Les notes ont été trouvées sur le site d'Éducatout.)
Et dans le sous-sol, nous y avons aménager un endroit spécial pour les filles. Un endroit où elles peuvent faire ce dont elles ont envie. La règle d'or est qu'on doit ranger avant le dodo, le soir. Sinon, elles peuvent trainer, sauter, grimper, etc. Bref, être libre ....
C'est le coeur rempli de papillons et la tête pleine d'idées que j'entreprends ce grand projet. Sans toutefois oublier que je puis tout par celui qui me fortifie . . . Par moi-même, cela est impossible mais avec Dieu tout est possible car l'Éternel est ma force . . . (-Psaumes 27:8)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire