Avez-vous déjà remarqué que les moments où les enfants sont le plus tranquille, c'est quand ils se sentent libre de faire ce qu'il veulent ... ??
Je me suis rendu compte que lorsque j'arrête de dire des phrases tel que « laisse ça là », ou encore « ne touche pas à ça », ou bien « lâche ça c'est pas un jouet », etc... Que c'est lorsque je choisi mes batailles et que si ce n'est pas de bibelots fragiles ou encore des choses qui pourraient se briser ou encore des choses importantes ou précieuses ... Que c'est lorsque je « laisse aller » et que je passe par-dessus le fait que ça traine ... par-dessus le fait que ce n'est pas placé à mon goût .. par-dessus le fait que ça ne fonctionne pas à ma manière ...
... Que c'est dans ces moments là où mes filles ont le plus de plaisir à jouer toutes ensemble. Elles laissent libre court à leur imagination et la table devient soudainement un gros navire, le divan devient une civière pour malade, la jetée devient une îles pour se protéger des requin ....
Pourquoi faudrait-il que notre maison soit « TOUJOURS » propre ? Peut-on vivre en paix et avec tout le plaisir du monde que nous avons d'imaginer et de s'amuser ?
Merci à mes trois princesses qui m'aide à évoluer dans un monde ... perfectionniste ! Merci à mes trois merveilles qui m'apprennent à rester moi-même ; simple et joyeuse !
Bonne Journée ... xx
C'est le coeur rempli de papillons et la tête pleine d'idées que j'entreprends ce grand projet. Sans toutefois oublier que je puis tout par celui qui me fortifie . . . Par moi-même, cela est impossible mais avec Dieu tout est possible car l'Éternel est ma force . . . (-Psaumes 27:8)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire