Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

mardi 15 novembre 2011

Un autre bébé ? Nahh ...

Eh bien non, je n'ai pas eu un quatrième bébé sans que vous le sachiez. (Hihihi) Voilà que vendredi dernier j'ai eu le privilège de garder le petit bébé d'une amie. Il est actuellement âgé d'environ 4 mois. En fait, je ne suis pas certaine du tout de quel âge il est rendu !! Haha ... Mais chose certaine, il est petit et mignon comme tout.


Je dois avouer que OUI je me suis posé la question à savoir si j'aimerais avoir un autre enfant. Et pour être honnête, je dois avouer que également que ça faisait déjà quelques semaines que j'y pensais. Mais le fait de garder ce petit ange, m'a juste fait réaliser une chose ... C'est encore trop tôt. Je ne fais même pas encore des nuits complète. (Comme en ce moment, je suis debout depuis 3h50 car Coralie a fait un cauchemar et je n'ai pas été capable de me rendormir). Fichue insomnie, lorsque mes yeux s'ouvrent *(peu importe l'heure) je commence à réfléchir, les idées tournent, je dois faire ceci, je dois faire cela, je ne dois pas oublier ceci et cela, etc.


Je sais qu'Abigaël devient une grande fille et qu'elle pourra certainement m'aider avec divers tâche. Mais je crois que je vais utiliser la sagesse que Dieu m'a donné et laisser passer ma première année scolaire pour ainsi prendre le « beat ». Ça va permettre à ma petite dernière de vieillir encore un peu et ainsi, tout pourra aller un peu mieux. Donc « Dieu voulant », j'aimerais bien tomber enceinte l'été prochain. Mais je dis bien « Dieu voulant » car il y a quelques mois, (dans un moment creux de notre vie) nous avions décidé de ne plus avoir d'enfant et mon mari avait pris rendez-vous pour se faire ... bein ... Tchoup-Tchouper ! Seulement, j'ai changé d'idée mais lui non. Son rendez-vous est en décembre et il est bien décidé à mettre en oeuvre ce plan.

Mais bon, il me reste encore quelques semaines pour essayer de l'en dissuader ! Et vous ? Combien d'enfant avez-vous ? En voulez-vous d'autre ? Quel est, selon vous, le nombre idéal d'enfant ? Comment trouvez-vous cela avec le nombre d'enfant actuel que vous avez ?

On m'a souvent dit : « Le premier (enfant) c'est difficile, le deuxième c'est le pire et le troisième s'élève tout seul et même chose pour ceux après ». Et je dois avouer que dans mon cas, c'est vraiment comme ce dicton alors ça m'encourage pour en faire d'autre (enfant) ...

À suivre ... :) xx

2 commentaires:

  1. hahaha "tchoup-tchouper" !!! comique comme expression !!! :D

    Jeune, j'ai toujours voulu une grosse famille. Je disais : minimum 4, idéalement 6, et pas de maximum ! et mon mari lui n'a jamais eu de chiffre magique : on verra comment ça va !

    He bien, on est rendus à 7 enfants et je continue de penser "pas de maximum". Par contre, il y a un élément de "timing" qu'il est toujours sage de considérer... et pour ça, mon mari est une bonne "pédale de brake" !

    C'est bien évident qu'il n'y a pas de nombre idéal, parce qu'il n'y a pas deux familles pareil, deux couples identiques ! C'est un travail d'équipe élever une famille ! alors il faut que tous les membres de l'équipe soient sur la même longueur d'onde !

    Si Dieu le permet, j'aimerais bien en avoir d'autres... on verra !

    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Haha !! Tu me fais bien rire avec ta pédale de break. Et comme tu dis, il n'y a pas de famille pareil et tout est une question de travail d'équipe ! Il faut respecter « l'autre » ... C'est la base si on veut être un foyer heureux ! :) Merci pour ton commentaire ma belle Agnès ... xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...