Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

jeudi 10 novembre 2011

Suivre le rythme ... de notre enfant !

Êtes-vous capable de me dire ce qui nous presse autant ?


Pourquoi toujours vouloir allez aussi vite ? Qu'est-ce qui presse tant ? Nous voudrions que nos enfants sache tout, et tout de suite. Nous aimerions qu'ils soient de petits adultes et qu'ils comprennent les choses de la vie... Pourquoi est-ce que ce serait eux qui devraient suivre notre rythme et non pas le contraire ? Pourquoi ne pas les écouter nous parler ... prendre le temps de les comprendre !

Je me rends compte que mes enfants me guide dans ce dont elles ont envie d'apprendre. Elles rêves de découvrir de nouvelles connaissance de jour en jour. Elles en veulent toujours plus. Je crois leur avoir transmis le goût d'apprendre et je pense que c'est la base. Elles adorent lire des livres, travailler dans leur cahier « d'école » avec maman. Elles aiment par-dessus tout essayer de nouvelles recettes (tant qu'elles ne contiennent pas trop de légumes ; haha) et bricoler selon leurs humeurs.

Pourquoi devrais-je décider de tout ? Je préfère de loin suggérer des activités qui développeront des nouvelles aptitudes et suivre leur rythme. L'important est de garder une bonne cadence et de « faire quelque chose » à tous les jours. Rien d'énorme parfois ... des détails ! Mais des détails qui changeront nos vies ... :) xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...