Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

jeudi 10 novembre 2011

Profiter du moment présent ...



À chaque jour suffit sa peine ...


J'ai été longtemps à douter de moi. Douter de mes capacités. Douter de ma valeur. Et je suis plus que convaincue que je ne suis pas la seule au monde à être passé par là !

Pourquoi douter alors ... ?!

Parce que ça semble toujours plus vert dans la cour du voisin. L'autre maman semble toujours plus créative que nous. L'autre maman semble toujours plus épanouie que nous. L'autre maman semble tellement plus patiente que nous ...

Mais qu'en est-il de la réalité ?

Nous avons toutes eu nos crises de nerfs ou nos mots dépassent notre pensées, où nos cordes vocales atteignent des notes plus élevée que nous avions pu imaginer être capable d'atteindre.

Nous avons également toutes nos moments de fatigue où nous passons une journée complète en pyjama (ou du moins se sent-on moins coupable si on porte une vieille paire de jogging avec un t-shirt), à moitié peigné (je parle ici de cette fameuse queue de cheval qui nous a « sauvé » plus d'une fois), pas maquillée, avec une gueule de bois (qu'on arrive à avoir, sans même avoir pris une goutte la veille).

Nous avons toutes nos rages de bouffes où on mangerait 15 poutines, 12 sacs de chips, 7 bouteilles de liqueurs, et 3 pots de crème glacée tellement on en a marre de tout !

Nous avons toutes un instant de folie où on voudrait devenir blonde, frisée, rouge, mauve ... (à l'extrême de ce que nous sommes en réalité) Bref, tant qu'on change de tête. On a l'impression que ça va régler tout nos problèmes de devenir une « nouvelle nous ». Alors que quelques semaines après ce nouveau changement (qui nous a certes fait du bien le jour même) on se rend compte, qu'on est encore la même ... Même si on a changé de tête, ça ne signifie pas que ce qu'il y a à l'intérieur a nécessairement changé ! :P

Nous avons toutes nos doutes, nos questionnements, nos moments de solitude où même la présence de notre conjoint ne semble pas nous combler. Même s'il s'efforce de nous montrer la grandeur de son amour en nous faisant un massage de pieds, ou encore en prenant l'initiative de nous faire couler un bon bain chaud moussant avec des chandelles.

Alors pourquoi nous n'arrivons pas à remonter la pente ? Simplement parce qu'on n'a pas remis en perspective notre réelle valeur.

Prenez deux minutes pour regarder dans le plus profond du regard de votre enfant. Essayer de voir ce que LUI voit en vous. Oubliez le temps d'un instant la société, vos amies et votre belle-mère ou même votre propre mère. Que votre enfant ait seulement quelques semaines de vie, ou encore plusieurs années, regardez-le droit dans les yeux le temps d'un instant en le berçant et vous y verrez ... votre VRAIE valeur.

Voici ce que ses yeux vous dirons : « Tu es une bonne maman. Une mamans extraordinaire. Une maman douée et déterminée à faire de son mieux ; n'est-ce pas ? Tu es une maman merveilleuse puisque tu y mets tout ton coeur. (Si ce n'était pas le cas, les commentaires ou regards des autres ne t'atteindraient tout simplement pas). Prends une journée à la fois et vas-y avec selon ce que ton COEUR te dicte. »

Arrêtons de douter de nous ... Faites-vous de votre mieux ? Oui ? Alors c'est ce qui compte. Certes vous ferez des erreurs. Mais ce sont des erreurs qui permettront, autant à vous qu'à votre enfant, de devenir encore plus grand. Rien n'arrive pour rien et chaque circonstance a sa raison d'être.

Ayons l'humilité de reconnaître notre vraie valeur ... Celle qui est dans les yeux de notre enfant.

4 commentaires:

  1. Wow quel beau message!! L'histoire des cheveux est tellement vrai...j'ai bien ris car je mis voyais tellement!
    Merci de ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  2. Trop vrai ce que tu as écris ma belle-soeur, c'est pour cela que tout le monde dit c'est normale de passer par là. Et dans ma tête lorsque j'entends ca, je me dis, non elles ne comprennent pas, puisque je ne comprends toujours pas moi même et la situation. Je pensais que personne ne pouvait me comprendre, jusqu'à ce que tu as écris ce message, illustrant une maman qui vivait commme moi à l'instant même. J'avais juste besoin qu'on me confirme mon état, que je n'arrivais pas à le dire car j'ai honte. Tu es la seule personne qui ose dire les choses franchement. NOn, je reprends la seule maman dans mon entourage qui ose me dire que "cela est normale et voici un exemple". Merci bcp!! c'est bon de savoir qu'on est pas seule à vivre ces moments là. J'étais inquiète, car une semaine ca allait et l'autre d'après, ca va plus. J'étais perdue et j'accepte si jamais je tombe encore dans ce partun, car je me relèverai encore meilleure semaine après semaine. Chose connue, mieux on performe, non? Nary

    RépondreSupprimer
  3. Merci La maisonnée vivante! pour ton commentaire ...

    Et Anonyme, tu n'as pas à avoir honte ma belle Nary ! Sois toi-même et n'oublies jamais que tu es la meilleure maman que Meeko pouvait avoir ! :P Je t'aime très fort ma belle-soeur chérie !! :D xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau et très vrai, ce que tu écris, Anne-Marie! Un texte bien encourageant. Merci!
    Rachel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...