Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

dimanche 22 juillet 2012

Maman ... Pour le meilleur et pour le pire

Je vous encourage à aller à la Bibliothèque près de chez et d'emprunter ce livre. Je le trouve tout simplement magnifique. Il est court et facile à lire ... Environ 140 pages seulement ! Je vous le dis, ce livre vous fera un bien fou !! À lire absolument ...


Extraits :

Être épanouie ...
[...] Être épanouie en tant que maman, femme, amoureuse, amie et travailleuse, voilà un état que nous souhaiterions atteindre, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Que recherchons-nous exactement ? L'équilibre parfait ? L'harmonie constante ? L'épanouissement complet ? Et comment comptons-nous y parvenir ? Peut-être devrions-nous porter une attention particulière à cette recherche de l'équilibre et à ces enjeux ! Voici donc une réflexion sur cette quête, qui est complexe et enrichissante.

Pour trouver l'équilibre, nous devons avoir une base solide. Cette base est l'estime de soi et le respect de nos limites et de nos besoins. Se donner le droit de se ressourcer est aussi un aspect à considérer si nous souhaitons préserver la femme en nous ! [...] (Page 79)


L'équilibre ...
[...] « Avant d'être maman, votre vie était-elle équilibrée et totalement satisfaisante ? » Non est la réponse la plus fréquente ! Certaine travaillaient beaucoup et négligeaient leurs amies. D'autres avaient une vie sociale intense et passaient peu de temps avec leur amoureux. D'autres encore avaient de mauvaises habitudes de vie ou une vie sexuelle qui ne correspondait pas à leur idéal. Donc l'équilibre parfait n'était pas atteint. Alors comment se fait-il que cet objectif soit devenu atteignable tout à coup ? Comment peut-on avoir de la difficulté à trouver cet équilibre sans enfant et vouloir y parvenir facilement avec un être humain sous sa responsabilité ? [...] (Page 79-80)

2 commentaires:

  1. Une vie équilibrée serait sûrement d'un ennui mortel! Il faut bien avoir quelques excès de temps en temps! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Une vie équilibrée, sans souci ... Je ne dirais pas non parfois ! ;) xx

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...